Notre organisme est composé principalement d’eau. Il est donc nécessaire de boire suffisamment pour garantir son bon fonctionnement. De même, vous devez connaitre la quantité d’eau dont vous avez besoin et mettre en place de bonnes stratégies afin de maintenir un niveau normal d’hydratation. Suivez-nous dans cet article pour découvrir quelques astuces qui peuvent vous permettre de rester hydraté.
Boire de l’eau dès que vous vous réveillez le matin
Beaucoup de personnes préfèrent prendre du café ou du lait pour leur petit-déjeuner. Cela n’est pas mauvais. Toutefois, il est important d’ajouter au moins un verre d’eau afin de favoriser une bonne hydratation. Pour vous rappeler cela, vous pouvez toujours garder une bouteille d’eau près de votre lit. Ainsi, à votre réveil, il vous sera facile d’en prendre. Quelques jours après, cela deviendra une habitude.
Boire de petites gorgées tout au long de la journée
Il est toujours mieux de boire en petites quantités qu’en grande quantité d’un seul coup. Vous aurez à garder votre petite bouteille d’eau à portée de main. Moins chères, ces bouteilles peuvent être transportées à l’école, au boulot et ailleurs. Vous pouvez même opter pour des bouteilles graduées. Cela vous permettra de garder une trace de votre consommation. Il faut noter qu’il est recommandé de boire au moins 2 litres d’eau par jour.
Pour les hommes qui pratiquent des activités sportives, ils peuvent consommer 3,25 litres tandis que les femmes peuvent boire au moins 2,25 litres. Il ne faut jamais oublier d’échelonner la consommation sur toute la journée. Vous pouvez aussi ajouter de tranches de lime, d’orange ou de citron à votre eau afin de varier les plaisirs.
Boire avant d’avoir soif
La soif est un signe de déshydratation. Sa sensation peut diminuer avec l’âge suite à l’inefficacité des osmorécepteurs (récepteurs de soif). Vous devez donc avoir l’habitude de boire régulièrement. Cela empêchera le corps d’envoyer ce signal, car il sera toujours hydraté.
Consommer des aliments à forte teneur en eau
Rester hydraté ne se limite pas à la consommation d’eau. Vous avez d’autres solutions afin d’augmenter votre consommation de liquide. Il s’agit des aliments qui contiennent beaucoup d’eau. Par exemple, vous pouvez préparer une tisane bien chaude contenant des antioxydants et boire. Vous avez également la possibilité d’opter pour les fruits et les légumes. De même, une soupe est idéale pour rester hydraté.